Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réorganisation de la banque de guilde

Aller en bas 
+6
mannimal
Cedutok
Orthense
Lhextaz
senisub
Sheriane.
10 participants
AuteurMessage
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyJeu 8 Juil - 11:47

Coucou les loulous ,


Je suis une fée du logis et je déteste les choses mal rangées (Lhex je t'interdis ta blague pourrite :p).
On a une banque toute petite (mais punaise vous attendez quoi pour upper la guilde level 30 :p) et remplie de trucs dont on se fout pas mal au final puiqu'elle ne se vide pas.

Alors j'ai réfléchi (ben quoi ça m'arrive hein ?). Et si on réorganisait la banque par level ?

1er onglet : level 20-29
2ème onglet : level 30-39
3ème onglet : level 40-49
4ème onglet : level 50-59

Pourquoi pas de 1 à 19 ? parce qu'Halas avec sa multitude d'items offerts suffit amplement. Pour se faire, je vais donc virer l'onglet des sorts et l'onglet collection.

Chaque onglet contiendra une pano complète de base : tissu, cuir, maille, plaque et les sorts master que l'on collecte.
Quand je dis pano complète de base, je veux dire une pano correcte avec tous les accessoires (poupées, totems, anneaux, collier, ceinture etc) mais pas des mastercrafts, parce que là il faut du rare donc on ne peut pas.

Vous pourrez ainsi d'un simple coup d'oeil surveiller l'onglet qui correspond à votre level et voir si quelque chose vous intéresse. De même quand votre personnage va upper, une pano l'attendra dans la banque en attendant que vous trouviez mieux Wink

Vous en pensez quoi ? C'est une bonne idée ou pas ? Si vous trouvez ça con dites-le hein ?

Revenir en haut Aller en bas
senisub




Tigre
Messages : 12

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyJeu 8 Juil - 12:49

Et je refourgue mes items de collections ou moi ? Réorganisation de la banque de guilde Icon_cheers Réorganisation de la banque de guilde Icon_cheers Réorganisation de la banque de guilde Icon_cheers

Floo
Revenir en haut Aller en bas
Lhextaz

Lhextaz


Rat
Messages : 268

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyJeu 8 Juil - 13:53

Coucou,
je suis assez d'accord, certains objets ne bougeant pas souvent de la banque de guilde...

(D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'ai des trucs qui trainent, hésitez pas à demander si il vous manque un truc d'une collection, ou si vous avez besoin d'un craft !)
Surveillez aussi le broker et si vous voyez un truc dont vous avez besoin vendu par Lhextaz, appelez de suite pour que j'annule la vente et vous le refile !

Après c'est vrai qu'édumia dépose des trucs de collections / livres etc assez souvent.

Du coup je propose la chose suivante :
Un post du genre : Lhextaz WANTED, Shériane WANTED, etc ou une Section : On recherche avec dedans un sujet par membre de la guilde ?? (vous inscrivez les recettes que vous cherchez, la pièce de collection manquante etc... Ca permettra d'envoyer à la bonne personne les bons objets et ca pourrait encourager ceux qui ne viennent pas souvent sur le forum d'aller y faire un tour !!!)
On prévient tout le monde qu'aller sur le forum n'est pas obligatoire mais que cela facilitera grandement vos demandes... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyJeu 8 Juil - 14:59

@ floodoo :

Tu les donneras directement aux joueurs ou tu postes au forum. Au pire tu vends, on va avoir besoin de thune à la rentrée :p


@ Lhextaz :

J'aimerais effectivement animer davantage le coin besoin/craft du forum.


@ tous :

Pleurez pas encore, à la rentrée je vous balance un grand post de débat : le hall de guilde auquel on accède au level 30. Et là ce sera notre projet à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyJeu 8 Juil - 17:29

Up !

J'ai crée deux nouveaux coins au forum :
- collection
- livres de recettes
vous pouvez y noter vos besoins.


Dans la précédente guilde où j'étais, ils organisaient une fois par semaine une sorte de vide grenier : tout le monde sortait ses collections/livres etc et les échanges avaient lieu par le système de la banque.
C'était une soirée par semaine et ensuite la banque reprenait son aspect habituel.

Cela vous tente ?


Revenir en haut Aller en bas
Orthense

Orthense


Coq
Messages : 130

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyJeu 8 Juil - 20:46

Très bonne idée ce petit nettoyage de printemps :p

tout comme Lhextaz si vous voyez qq chose au broker que j'ai mis en vente , n'hesitez pas à me le demander. Sinon en général lorsque j'ai des adepts j'essaye de les mailer directement à ceux qui peuvent les utiliser de facon à ne pas encombrer la bq de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Cedutok

Cedutok


Coq
Messages : 75

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyVen 9 Juil - 12:44

Je propose un rendez-vous hebdomadaire chez un membre de la guilde (parmi les volontaires) pour un vide-grenier, où chacun pourrai apporter ce dont il a envie de se débarrasser. Ce serai l'occasion de se retrouver tous ensemble, de se tenir informés des derniers potins, de fêter un anniversaire, de critiquer le mobilier de l'hôte et surtout de bien rigoler !

Réorganisation de la banque de guilde Ha_ha10
Revenir en haut Aller en bas
mannimal

mannimal


Chat
Messages : 27

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyVen 9 Juil - 18:40

Je propose de laisser le volet collection en route puisqu'il a l'air de bien fonctionner, il faut juste inciter les membres à ce servir allégrement et déposer leur surplus, le volet collection doit etre en perpetuel mouvement.

le volet bouquin de sorts il faut y mettre que du maitre ou sinon des expert et adepte a la demande.

le volet bouquin de craft pas si mal que ca, eviter les doublons et se servir et en mettre pour que ca bouge.

le volet items d'equipement sert a pas grand chose a mon sens, a supprimer pour mettre autre chose.

voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrddin




Cheval
Messages : 37

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptySam 10 Juil - 0:29

coucou,

La banque a effectivement besoin d'un nettoyage. Je ne sais pas si a quel point il est utile d'avoir une pano par lvl...
Par contre l'idee de la soiree brocante et surtout un forum craft/besoin me paraissent de tres bonnes idees.
Pour ce qui est deja en banque tu revends au profit de la guilde?

++
Myrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptySam 10 Juil - 9:53

mannimal a écrit:

le volet items d'equipement sert a pas grand chose a mon sens, a supprimer pour mettre autre chose.

voila mon avis.


C'est celui qui se vide le plus, je le remplis souvent et à chaque level, sans compter ce que je fais passer directement aux joueurs (coffres/sacs etc) Wink



Myrrddin a écrit:


Pour ce qui est deja en banque tu revends au profit de la guilde?

++
Myrr

Non j'ai pas de place pour vendre au broker.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptySam 10 Juil - 10:07

Bon je vais vous dire comment ça passe ailleurs.


- livre de recettes :
2-3 personnes collectent les livres recettes et tiennent une liste pour les gens de la guilde postée au forum régulièrement. On peut donc voir les livres qu'on possède et éviter de les acheter et cela n'encombre pas la banque de la guilde.


- collection :
toutes les 2 semaines la banque de guilde ouvre une grande brocante : tout le monde dépose ses collections et sur un week end chacun se sert (attention si certains prennent pour vendre cette opération n'a plus lieu....). Ca pue le flicage ce truc et le nid à embrouille alors les collections je serais partante pour dire, chacun se démerde ou copinage : vous vendez, vous donnez mais rien en banque de guilde.


-items légendaires et sorts master :
c'est la seule chose déposée en banque de guilde


- dons de collecte de rares :
1-2 personnes les récupèrent, tiennent un tableau et ces rares servent pour les panos ou le craft pour le hall de guilde


Maintenant je vais être franche, j'ai envie de m'amuser et pas de passer mon temps de jeu à tenir un tableur récapitulant tout ça..... Donc l'idée brocante une fois tous les 15 jours me plaisait bien ou la gestion par le forum "X a besoin de ça : quelqu'un a ?"



Revenir en haut Aller en bas
iwkoiteah




Dragon
Messages : 66

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptySam 10 Juil - 14:14

J'aime bien l'onglet "collection" ,l'idée de ramasser des trucs inutiles ,et en faire une bourse d'echange .
Le pire c'est le reroll qui passe et vide l'onglet sans re-nourrir la banque, mais comme le flux est regulier....

D'un autre coté, je crois que les items de collection sont generateur de masse masse de po ? je comprend que certain prefere s'enrichir plutot qu'a participer a un effort collectiviste a tendance communiste (je joue beaucoup ,je gagne beaucoup, pourquoi je partagerais le fruit de mon travail avec une bande de profiteur ?) Sans tombé dans la caricature, les po c'est le nerf de la guerre héhé.

J'y prend un item, et dans la mesure du possible, j'en remet un autre (pas forcement du même level/valeur, mais un autre qd même pour pas vider et stoppper le flux)
C'est l'onglet qui bouge le plus a mon avis , les sorts sont encombrés de bouquins qui ne servent que peu ,les pano apparences c'est joli mais pas indipensables, les mastercraft pq pas comme exemple du savoir faire (libre a chacun de passer commande aupres du crafteur ?)

De plus le niveau des membres de la guilde a severement upper ses derniers temps, pourquoi s'encombrer d'items 09/19/29 ?

Y peut etre une alternative ? le hall de guilde a pas des emplacements de sacs comme les maisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyDim 11 Juil - 8:39

iwkoiteah a écrit:
Y peut etre une alternative ? le hall de guilde a pas des emplacements de sacs comme les maisons ?

Non. Dans le hall de guilde on peut mettre un grand coffre et y déverser la collecte de ressources : on ne pose pas ça en banque de guilde actuellement.

La banque de guilde gagnera une ligne tous les 10 levels : on aura une ligne de plus au level 30.
Revenir en haut Aller en bas
Lhextaz

Lhextaz


Rat
Messages : 268

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyLun 12 Juil - 10:17

Je suis assez pour une brocante de temps en temps.

Perso j'ai des tas de trucs de collections qui pourraient intéresser quelqu'un ! comme je vend peu, j'ai peu de fric mais j'ai pas mal de trucs du coup.
dans la partie collection, chacun peut inscrire l'objet manquant de ses collections.
J'avoue que réunir une collection complète pour un autre c'est un peu long et rébarbatif, par contre filer le dernier d'une ou plusieurs collections, ca ça motive plus, on a l'impression d'être le sauveur !

Quant à tenir un fichier pour savoir qui a besoin de quoi, j'y arrive déjà pas avec mes rerolls !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corycia

Corycia


Chèvre
Messages : 19

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyMer 14 Juil - 11:22

La réorganisation était nécessaire

Sur Vanguard, le craft est excessivement complexe mais très gratifiant pour celui qui a persévéré. Le besoin d'avoir des responsables chargés de gérer les ressources s'est vite fait sentir, nous avions donc un système d'intendants. Nos intendants étaient des rerolls level 1 qui se chargeaient de dispatcher les items en fonction des besoins des uns et des autres, le tout via le courrier afin de faciliter la vie IRL de tout le monde. Il m'est arrivé plus d'une fois d'expédier des items à 5h du matin en buvant mon café.

Sur le forum, 2 rubriques :
- urgent (un seul item manque) - les joueurs demandent expressément l'item manquant.
- disponible - les intendants tiennent une liste des items en leur possession. Les joueurs envoient un courrier IG à l'intendant avec le nom des items qu'ils réclament, les objets sont expédiés par retour de courrier. Concrètement pour EQ2, la liste des collection n'est à faire qu'une fois, il suffit ensuite à l'intendant d'utiliser les outils de mise en forme du forum pour signaler les items disponibles.

Avantage du système : turn over assuré, pas besoin de jouer à heure fixe, possibilité de fournir des items bas level aux nouvelles recrues/rerolls toute l'année, pas de perte de temps en échange fastidieux IG :

- "qui a [éclat éraflé brillant] ?"
- "J'ai pas" x10
- "j'ai [éclat éraflé luisant] si tu veux?"
- "Non, c'est bon, j'ai déjà"
- "Moi je le veux bien"
- "Moi aussi"
- "arf, j'en ai qu'un, désolé"
etc ...

Inconvénients du système : disponibilité de l'intendant, prendre de son temps de jeu pour une tâche répétitive chiante (y'a pas d'autre mot), gérer les éternels mécontents qui ont toujours l'impression que un tel est privilégié (quoique chez Dédé ce ne sera probablement pas le cas), etc...

Perso, les brocantes j'ai déjà donné, c'est sympa une fois par mois/trimestre mais pas de façon régulière. On a passé 3h à s'échanger des trucs, alors qu'on aurait pu régler ça en 10mn par la poste et se faire une sortie à la place ou un pique nique sur la plage de Gorowyn.
Revenir en haut Aller en bas
Edumia




Cochon
Messages : 5

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: partante pour un vide grenier   Réorganisation de la banque de guilde EmptyJeu 12 Aoû - 12:36

ouai!!!

un vide grenier pour finir les collections moi ca me tente. je me sers souvent de la banque de guilde pour aller dans le dernier volet "collection" je me sers souvent. mais j'ai pas forcément la place pour mettre tous les morceaux de collection. je m'aperçois que la collection reste depuis un certain temps sans que personnes ne les utilse. peut-on les vendre ou doit-on les garder?

En plus moi j'aime bien les vide grenier.

En général, dès que je me co je passe par la banque de guilde pour voir ce qu'il y a de nouveau comme collections ou comme bouquins de sort.

le reste j'en prend très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde EmptyJeu 12 Aoû - 12:44

Oui on a un peu oublié ce sujet.

On va attendre le passage de la guilde au level 30, on gagnera une rangée de plus dans la banque de guilde et on mettra en place cette brocante en même temps que l'installation du hall de guilde.


A ce sujet, j'ai un peu avancé les crafts pour la réduction de statut et j'arrive autour de 25 000 sur les 50 000 que l'on doit atteindre.
Je suis toujours preneuse de bois rare et de fibres rares à partir du level 40 pour crafter des objets qui réduiront ce statut.

Attention quand même ! Je ne passe pas avant les besoins de craft de pano pour la guilde Wink
Ayant atteint le level 5X en craft charpentier, les objets craftés avec du rares de level 5X représentent des réductions de 700 statut par unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation de la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la banque de guilde   Réorganisation de la banque de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation de la banque de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raids de guilde
» Shinna Kuma (a arrêté le jeu)
» Evolution d'une guilde
» Le hall de guilde : parlons-en
» La guilde est née : Découvertes et délires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement :: Archives des delires et decouvertes (avril 2010 à novembre 2010) :: Discussions de la guilde-
Sauter vers: