Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le hall de guilde : parlons-en

Aller en bas 
+3
Spocke
Kahelia
Sheriane.
7 participants
AuteurMessage
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyLun 16 Aoû - 10:27

On a ding le level 29, au level 30 vont se débloquer plusieurs choses :

- L'accès au hall de guilde
- Une personnalisation plus poussée des capes
- Une ligne de plus sur tous les onglets de la banque de guilde

Parlons donc du hall de guilde. J'ai décidé de l'implanter à Gorowyn.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que c'est le seul coin où tout le monde peut accéder sans aggro, même avec un reroll, parce que c'est un coin où les PNJ vendent à tout le monde (enfin il me semble, j'ai testé avec des perso de Kelethin, d'Halas mais j'avoue ne pas avoir testé avec un Qeynosien).

Quelle importance ?
On va d'abord s'économiser le coût d'un PNJ qui vendra les matières consommables pour les crafts, vous pourrez acheter les recettes artisans au PNJ de Gorowyn sans être obligé de repartir dans votre ville etc...

Les Halls de guilde sont situés au fond de la cour de Gorowyn. On arrive au quai, on monte on traverse la placette, on passe les deux gardes et juste à droite un rond lumineux : c'est un téléporteur qui vous amène direct sur le ponton conduisant aux maisons et au hall de guilde.


Un coût !
Maintenant il faut savoir qu'un hall de guilde a un coût.

- D'achat : 50 000 statut et 50 platines
- D'entretien

Le coût d'achat est incompressible mais une fois payé, c'est fini.
Le coût d'entretien est payable à la semaine et dépend surtout de ce que l'on va mettre dans ce hall.

C'est donc un projet collectif pour lequel j'espère que tout le monde participera sinon cela deviendra très vite un boulet à trainer (et on le fermera).


De base, l'entretien d'un hall de guilde s'élève à 50 pièces d'or et 50 000 points de statut par semaine. Les pièces d'or devront être payées, par contre les 50 000 points de statut peuvent être ramenés à 0 si on aménage ce hall avec des objets qui vont réduire les 50 000 points de statut.
J'y travaille mais il me faut du rare pour crafter ces objets donc on aura pas tout dans un premier temps.

Comment aider ?
Il nous faut masse de bois / fibre / fer rares à partir du level 40.
Repérez les objets que vous possédez qui procurent des réductions d'au moins 500 de statut

Ajoutons à cela qu'on aura envie d'avoir quelques avantages à retirer de ce hall (sinon cela ne serait qu'une grande maison sans aucun avantage supplémentaire).

Des accessoires sont disponibles dans les halls de guilde. Ils ont un coût, à payer en or ou platines et en statut. Ce coût est totalement incompressible : on ne peut pas le réduire en disposant des objets dans le hall ==> PRUDENCE

Voici donc la liste :
http://eq2.wikia.com/wiki/Guild_Hall_Amenities



Vous allez crier au scandale en lisant que par exemple :

- des spires pour se téléporter
Achat 10 platines + 1 000000 statut / entretien 20 pièces d'or + 5 000 status par semaine
- un portail de druide (anneau druide)
Achat 20 platines + 2 000 000 statut / entretien 40 pièces d'or + 10 000 statut par semaine


Bon quel est donc notre projet ?

- Un appel de guilde
Ca, il me semble qu'on en aura besoin : c'est un deuxième rappel pour se téléporter directement dans le hall de guilde, vous ou vos rerolls pour pouvoir aller crafter, rejoindre un membre etc
Achat 1 platine + 250 000 statut / entretien 2 pièces d'or + 1 250 statut par semaine

- Des appareils de craft
Ca, c'est pour nous motiver dans les métiers, ne pas être solo à l'atelier c'est sympa aussi.
J'ai déjà acheté la forge / la cuisinière / la scierie du bois
Il resterait donc à faire le métier à tisser / la table de chimie / la table bijoutier


Et un accessoire intéressant pour lesquels j'espère vous motiver :

- Un grand coffre commun pour mettre toutes les collectes :
Achat 25 platines + 5 000 000 statut / entretien 50 pièces d'or + 25 000 statut



Et en options les collecteurs mais qui ne ramèneront pas des ressources rares (la collecte la plus difficile étant à mon avis le minage, à discuter)

- Minerais / terreau / gemmes (Miner Hireling)
Achat 20 platines + 2 000 000 statut / entretien 40 pièces d'or + 10 000 statut

- Racines / bois / buissons (Gatherer Hireling)
Achat 20 platines + 2 000 000 statut / entretien 40 pièces d'or + 10 000 statut

- Poissons / pièges (Hunter Hireling)
Achat 20 platines + 2 000 000 statut / entretien 40 pièces d'or + 10 000 statut

Voilà les loulous, je vous laisse donc rêver, retomber sur le jeu, râler et discuter :p

Revenir en haut Aller en bas
Kahelia

Kahelia


Chèvre
Messages : 126

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyLun 16 Aoû - 11:35

Juste deux questions:

- dans les "ammenities", il y a des bâtiments pour les "good" et "evil"; le GH étant à Gorowyn, cela veut dire que l'on ne pourra placer que des objets align evil, bien que tout le monde puisse aller dans cette ville?

- le cout d'entretien: le cout en gold/semaine, là je comprend, mais le cout de statut/semaine, là je comprends pas du tout, qu'est ce que ça veut dire, comment peut on dépenser du "statut" pour un entretien? Le hall de guilde : parlons-en Suspect

Ce qui me fait peur, à voir le cout exorbitant de tout cela, va t-on pouvoir tenir les frais d'entretien, pour des nouveaux joueurs comme nous sans le sous?

Sinon, j'arrive bientôt au lvl 40, tout le rare T5 que je trouverai ira pour toi Smile (sauf terreau et minerai, je n'utilise que ceux là pour mes métiers, et encore, faut que j'en trouve.. je tombe plus facilement sur les rares qui me servent pas que ceux que j'ai besoin Le hall de guilde : parlons-en Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyLun 16 Aoû - 11:52

Un hall de guilde de type type T1 au level 30
Alors level 30 on a accès au Hall de type T1 et on peut très bien en rester là. Le type T1 se trouve à Gorowyn (ou Halas) et donc en zone neutre. Il n'y a donc pas d'alignement pris en considération.


Payer un loyer en statut.
Quand tu cliques sur la porte de ta maison tu as un coût en loyer. Tu décides de payer et l'argent sort de ton inventaire et va directement se mettre pour acquitter le loyer.
Il existe des logements où tu dois payer en statut et en or (ou platine). Tu décides de payer et l'argent + le statut sort de inventaire / personnage et va directement se mettre pour acquitter le loyer.


Un coût exorbitant :
Oui ça fait peur quand on voit ce coût. C'est bien pour cela que j'ai mis le lien pour vous montrer un peu le coût.
Alors certes on va se faire plaisir et prendre quelques options, mais il faut comprendre aussi que ce ne sera pas Sheriane, à elle seule, qui va maintenir le hall de guilde. C'est bien ce que je dis depuis le début : un projet communautaire sur lequel on a tout intérêt à se tester, mais en restant modestes (surtout vu nos levels :p)

Sincèrement ?
Je pense que le rappel de guilde + le coffre pour toutes les collectes + les appareils de craft + un PNJ récolteur de minerai ce serait déjà une superbe base de départ qui nous suffirait amplement pour de nombreux mois.
Mais si on trouve des super motivés ?

Bon après arrivés levels 80 on peut aussi rajouter, on aura des quêtes hebdomadaires très juteuses d'après ce qu'on m'a dit qui permettent de bien soutenir un tel projet (à condition que tout le monde joue le jeu, bien sur Wink )

Ah pour explication du récolteur !
Vous l'envoyez ramasser dans la zone que vous voulez, il revient 2H après, vous videz et vous mettez tout dans le coffre des ressources et vous le renvoyez collecter à nouveau. Par contre, cela ne supprime pas la collecte manuelle puisqu'il ne ramène pas de rares pour les crafts de pano. Mais c'est un atout pour monter les métiers.
On peut aussi s'en passer en attendant de grandir un peu.

On est juste en phase de discussion alors allez-y, exprimez-vous Wink


Dernière édition par Sheriane le Lun 16 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahelia

Kahelia


Chèvre
Messages : 126

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyLun 16 Aoû - 12:00

Citation :
Il existe des logements où tu dois payer en statut et en or (ou
platine). Tu décides de payer et l'argent + le statut sort de inventaire
/ personnage et va directement se mettre pour acquitter le loyer.

Tu veux dire que le statut de mon perso que je vois dans l'onglet guilde est dépensable c'est ça? (/mode blond Razz )

Citation :
Mais si on trouve des super motivés ?

Je le suis moi, je vais harvest de fond en comble Feerott et Lavastorm de toutes ses ressources Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyLun 16 Aoû - 12:21

Oui ton statut c'est un peu de l'argent que tu peux dépenser pour la guilde, pour acheter des objets aux PNJ des cités etc..


Tiens j'ai trouvé un autre lien qui donne les limites d'aménagement du hall de guilde par level de la guilde. Au final ils ont prévu des garde-fous et une évolution : c'est pas mal fait ce jeu (:p)

http://eq2.wikia.com/wiki/Guild_Halls

On apprend donc qu'au level 30- 34 on a droit à 5 aménagements maximum.
Tu verras aussi un screen qui montre le dépôt des membres d'une guilde, avec l'onglet qui s'ouvre sur la porte quand tu y cliqueras.

Le statut que tu vois dans l'onglet guilde sert à faire up la guilde. Le statut avec lequel tu payes le hall de guilde ou ta maison, ou un objet est celui que tu lis dans l'onglet personnage tout en bas. Il est à toi, c'est toi qui décide qu'en faire (achat monture, loyer de ta maison, aider la guilde, acheter des objets aux PNJ des métiers ou de la cité etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Kahelia

Kahelia


Chèvre
Messages : 126

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyLun 16 Aoû - 12:53

Citation :
Le statut que tu vois dans l'onglet guilde sert à faire up la guilde. Le statut avec lequel tu payes le hall de guilde ou ta maison, ou un objet est celui que tu lis dans l'onglet personnage tout en bas. Il est à toi, c'est toi qui décide qu'en faire (achat monture, loyer de ta maison, aider la guilde, acheter des objets aux PNJ des métiers ou de la cité etc...)

T'imagines pas la révélation que c'est pour moi Laughing jamais vu cette "stat" dans ma feuille de perso Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyLun 16 Aoû - 14:18

Wahouuu ! J'ai même trouvé un calculateur !

http://members.shaw.ca/gs-eq2/hallcost.html

Je regarde s'il propose du crédit à taux 0 quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyLun 16 Aoû - 15:26

Mais ce hall de guilde comment les autres guildes le gèrent ?

Un ami qui était là le soir où on a crée la guilde Gotharic (alias Trakatak) m'a simplement dit :
- "Elle est quel level ta guilde là ?"
- "Level 27"
- "Oh ça va, 100 quêtes de cité avec un level 80 et elle up 30"

Cela laisse donc envisager tout de même que ce hall ne sera pas si difficile à entretenir plus tard. Je dirais que dans la zone de cueillette à partir de 5X quand je droppe un item, il se revend minimum 3 pièces d'or. Une après-midi de cueillette j'ai engrangé facilement ma pièce de platine.


Les larmes du soleil ont un autre système. Une fois par mois, ils font une soirée hall de guilde et font des sorties statut et sous pour payer le hall pour le mois.
Pour information, ils disposent d'un hall T2 ou T3 mais bon ils sont level 80 -90.


Et si on restait prudent ?

Admettons qu'on achète le hall de guilde, qu'on l'équipe des appareils de craft, qu'on crafte de quoi ramener à 0 le prix du loyer en statut hebdomadaire, qu'on prenne le rappel du hall de guilde histoire de prendre l'habitude d'y passer ?

Là on a déjà de quoi financer son achat, on peut réduire de 25 000 son coût de statut, il resterait simplement à financer :

- loyer 50 pièces d'or par semaine
- 25 000 de statut (voire moins en fonction des réductions de statut qu'on aura d'ici là)
- 3 appareils de craft à acheter : chimie / bijoutier / tailleur

Et on en reste là jusqu'à Noël. Au moment de l'event de Blancmanteau on refait le point sur nos levels, nos envies et on relance une nouvelle tranche si on est motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyMar 17 Aoû - 9:54

**Se sent très seule sur ce coup**
Revenir en haut Aller en bas
Spocke

Spocke


Cochon
Messages : 17

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyMar 17 Aoû - 13:14

Vivement le hall de guilde!!!!!!!! bounce
Tous ensemble tous ensemble!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ketz




Cheval
Messages : 26

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyMar 17 Aoû - 16:25

moi je suis d'accord pour tout, il me faut juste un endroit confortable avec plein de coussins et une grande piscine pour mon harem 62
Revenir en haut Aller en bas
Furnace

Furnace


Singe
Messages : 46

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyMar 17 Aoû - 18:17

Yep ca coute cher mais nous ne sommes pas pauvres !
Il est assez facile de faire de l'or sur everquest de nos jours ! Je tourne autour de 10 platines que je suis pret a mettre en jeu pour le hall. Apres tout l'or ca va et ca viens, du moment que j'ai assez pour reparer et faire mon craft je suis heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Orthense

Orthense


Coq
Messages : 130

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyMar 17 Aoû - 21:03

Je pense qu'on aura aucun problem à faire prospérer notre hall, par contre je viens de lire ca :

Also note that you can not reduce your guild halls weekly coin or status payment by using coin or status reduction items; They can be placed in the guid hall but will have no effect on the weekly upkeep payment.

faudra pitet se renseigner , pasque là ca veut dire que quoique l'on mette comme ameublement avec du reduc de statu , ca n'influe pas sur le montant originel à payer chaque semaine .

Je me trompe pitet ......
Revenir en haut Aller en bas
Roaminsong




Cheval
Messages : 8

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyMer 18 Aoû - 10:33

Ca m'etonne quand meme Orthense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahelia

Kahelia


Chèvre
Messages : 126

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyMer 18 Aoû - 11:07

J'ai aussi lu la même chose sur allakazam:


Citation :
The player housing items do not contribute to status reduction.

Citation :
For example, a level 50 guild owning a tier 1 guild hall and having one Farseas Express Mailbox and a Guildhall Translocation Beacon would cost 52g 51,250 status to maintain per week. Also note that you can not reduce your guild halls weekly coin or status payment by using coin or status reduction items; They can be placed in the guid hall but will have no effect on the weekly upkeep payment.)

Faudrait se renseigner IG pour en être sûr, les sites web sont pas forcément à jour à la dernière GU.


Dernière édition par Kahelia le Mer 18 Aoû - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyMer 18 Aoû - 11:07

Je ne sais pas où tu as lu cela mais je pense avoir une explication.

D'après ce que j'ai pu comprendre, on peut réduire le coût du statut loyer du hall grace aux objets craftés qu'on pose.
Par contre, tous les aménagements qu'on rajoute seront eux à payer intégralement (les objets ne réduiront pas leur coût).


Je peux aussi demander aux larmes du soleil (mais Ukronia est partie en congés là).
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyMer 18 Aoû - 11:57

Bon j'ai carrément posté au forum des larmes du soleil, ils ont un T3 c'est à dire le grand chateau, alors ils connaissent tout !

http://larmesdusoleil.superforum.fr/autres-sujets-f10/les-halls-de-guilde-besoin-de-precisions-t3396.htm


A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en EmptyMer 18 Aoû - 12:56

J'ai eu une réponse rapide sur les Mondes persistants :

http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?p=3830165895#post3830165895

Pas de réduction pour un hall de guilde.



Je clos donc ce post et j'en ouvre un autre, on va chiffer cela et mettre un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hall de guilde : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Le hall de guilde : parlons-en   Le hall de guilde : parlons-en Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hall de guilde : parlons-en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les appareils de craft pour le hall de guilde
» Hall de guilde : comment participer à son loyer hebdomadaire ?
» Le hall de guilde : rapport d'activité
» Des idées pour le hall de guilde
» Le hall de guilde : au vote les guildous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement :: Archives des delires et decouvertes (avril 2010 à novembre 2010) :: Discussions de la guilde-
Sauter vers: