Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion générale sur l'évent

Aller en bas 
+2
Tsuah
Sheriane.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMer 29 Sep - 15:33

Tsuah a écrit:
Bonsoir Sheriane,

J'ai fait ça rapidos, en cherchant à faire un document type adaptable en texte et en visuel simplement (là j'ai fait comme si on donnait rendez vous sur les docks des Sinkings parce que j'avais une image qui s'y rapportait, mais suivant le lieu, je choisirai des visuels en rapport). J'aimerai bien faire des screens avec pas mal de monde en même temps (mais sans l'interface et les noms, ça je n'en ai pas), pour essayer un autre type de visuel où l'on verrait du monde en masse (ça pourrait être fait à l'occase du prochain event, hein). Je n'ai encore fait aucun boulot sur les typos et j'aimerai bien rajouter quelques bricoles graphiques (j'ai une idée avec des personnages juste en buste qui présenteraient le texte, mais encore une fois, faut de l'image).

J'ai voulu mêler un visuel de fond assez classique pour du médfan avec des teintes de texte très contemporaines et vivantes pour créer un contraste.

Bref, c'est vraiment fait à l'arrache, je vais essayer de me caler un moment demain matin pour essayer de faire un truc plus sympa et surtout trouver des polices de caractères originales et restant lisibles : ftp.net/EQ2/annonce-type.png" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">http://www.kitsuniko-ftp.net/EQ2/annonce-type.png

J'espère que cette ébauche te plaira, sachant qu'elle n'est vraiment pas finalisée. Limite c'est l'ambiance générale qui compte.


Tsuah a commencé à regarder pour une affiche un peu plus sympa pour l'évent recrutement. Il faut à présent lui communiquer une petite présentation de nos guildes pour faire des fiches qui complèteront le tout.

J'ai donc ouvert un coin dans le forum pour que l'on puisse discuter ensemble de tout cela, je vais y convier Lilieth et Deisos dès que je les croise en jeu (si vous les croisez avant moi n'hésitez pas à leur en parler).




Dernière édition par Sheriane le Mer 13 Oct - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

Tsuah


Cochon
Messages : 99

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMer 29 Sep - 15:57

Hiha !

Il me faudrait de même les logos des guildes, sur fond transparent (si c'était possible d'avoir les ressources .psd ce serait extra). Quelques screens servant à illustrer les fiches seraient sympas aussi.

J'ai mis un nom, le premier qui me passait par la tête j'avoue, à cet event, car je pense que proposer cela sous un angle de rencontre communautaires donne un côté moins "intéressé" que d'annoncer "viendez on veut recruter". Ce qui n'empêche pas que dans le texte ce soit expliqué. De même j'ai collé ça aux sinkings car j'avais une image de palmiers sous la main, mais l'idée serait de l'adapter à chaque fois à un lieu (au prochain event je ferai des screens de la foule mais sans les noms ni l'interface pour voir ce que ça donnerait visuellement et pour montrer qu'on est nombreux sur Storms ! he he).

J'ai placé le logo Everquest 2 en avant et je bosse pour lui associer "storms" (là ce que j'ai fait, c'est très moche XD). Mon idée est que pour donner de la crédibilité à cet event aux yeux des gens qui verront l'annonce, mettre en avant le fait que la Community soutient le projet (voire même donner à penser qu'il en estl'instigateur afin de donner du poids) peut donner confiance aux joueurs en matière de contenu et qualité d'event.

Ensuite, ce sont juste là mes avis (j'ai abreuvé Sheriane d'une ébauche de stratégie de com' transactionnelle, elle souffre la pauvre ^^) et au final c'est vous qui organisez qui choisissez et décidez.

Là je bosse sur les petites fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMer 29 Sep - 16:07

Tsuah a écrit:
Hiha !

Il me faudrait de même les logos des guildes, sur fond transparent (si c'était possible d'avoir les ressources .psd ce serait extra). Quelques screens servant à illustrer les fiches seraient sympas aussi.

J'ai pas de logo.
T'as pas un truc avec un loup ? On a du loup sur les capes, sur les rangs de la guilde et quand je parle des guildous, je dis mes loulous Wink


Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

Tsuah


Cochon
Messages : 99

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMer 29 Sep - 16:18

Nan mais pour nous je sais, Chef ! Je suis d'ssus ! hi hi

Les armoiries de notre guilde étant les mêmes que celles des Rob', je suis la piste du loup ! Smile

Je suis en plein dedans : là je teste des polices de caractères.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMer 29 Sep - 16:43

Me fais pas un truc bisounours ou je te fais tester la salle du bas hein ?


77

Revenir en haut Aller en bas
Ukronia

Ukronia


Cochon
Messages : 45

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMer 29 Sep - 17:56

Ca carbure ici Surprised

Pour l'aspect rassemblement je trouve que ca ressemble bien plus à la réalité après tout que vraiment du recrutement en live, c'est une prise de contact donc je trouve ca chouette ^^

Sinon l'affiche est un peu trop chargée question couleur non ? (je sais je critique alors que je serais assez incapable de faire 1/10 de ce que tu as fait Tsua)

Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyJeu 30 Sep - 17:30

Ukro ?

T'as pas ton logo de guilde sur fond transparent ? (meuh non il est pas compliqué Tsuah : tu lui dis non et il se débrouille, tu vas voir :p)

On peut donner l'accès de ce coin à d'autres personnes si vous le souhaitez hein ? Suffit juste de le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia

Ukronia


Cochon
Messages : 45

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyVen 1 Oct - 13:31

Ce serait bien que Pantero et Cissi ait accès a ce forum si c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyLun 4 Oct - 12:05

J'ai laissé un message à lilieth sur le forum des larmes mais elle a pas ouvert son MP encore.
Je n'arrive pas à joindre deisos en jeu pour l'inviter au forum. Il joue sur quel personnage en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyLun 11 Oct - 11:31

Up ! Tsuah, je peux te mettre la pression ?

Je pense que Soffrina étant partie en congé, on aura besoin de ton affiche pour poster sur les forums au prochain évent à Darklight Wood.
En plus ça permettra de recadrer un peu le fait que l'évent n'est pas uniquement la promotion de 2 guildes Wink


Est-ce possible ? Tu as besoin de quoi ?




Revenir en haut Aller en bas
Pantero

Pantero


Buffle
Messages : 134

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyLun 11 Oct - 13:35

Sheriane a écrit:
Up ! Tsuah, je peux te mettre la pression ?

Je pense que Soffrina étant partie en congé, on aura besoin de ton affiche pour poster sur les forums au prochain évent à Darklight Wood.
En plus ça permettra de recadrer un peu le fait que l'évent n'est pas uniquement la promotion de 2 guildes Wink


Est-ce possible ? Tu as besoin de quoi ?





D'une feuille et de crayons de couleur ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia

Ukronia


Cochon
Messages : 45

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyLun 11 Oct - 13:38

Comment ca c'est pas la promotion de deux guildes?

*sors très vite* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyLun 11 Oct - 13:41

Tiens, Tiens Ukronia s'est procurée un fouet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

Tsuah


Cochon
Messages : 99

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyLun 11 Oct - 14:22

Le délai est celui que tu m'as initialement indiqué, donc pas de souci !

Pour le moment je n'ai besoin de rien, je vais faire mes visuels à Darklight. Je dos juste terminer notre logo (j'ai vu avec Orthense et e bosse dessus). J'ai quasiment fini l'ébauche de la fiche des Larmes du Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyLun 11 Oct - 16:08

Attends ! J'ai trouvé ! T'as les crayons de couleurs ?

Discussion générale sur l'évent Bisounours-grosjojo_au355_media

Hey ! Râle pas, c'est Panty qui a eu l'idée !

Revenir en haut Aller en bas
Pantero

Pantero


Buffle
Messages : 134

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyLun 11 Oct - 16:12

Sheriane a écrit:
Attends ! J'ai trouvé ! T'as les crayons de couleurs ?

Discussion générale sur l'évent Bisounours-grosjojo_au355_media

Hey ! Râle pas, c'est Panty qui a eu l'idée !


kawaiiiiii ! Discussion générale sur l'évent Coeur-rouge
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

Tsuah


Cochon
Messages : 99

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyLun 11 Oct - 19:00

Ah beh je sais plus quoi faire moii !!! Tu m'avais dit d'éviter les visuels bisounours, mais pas de souci hein, moi j'obéis !!! *sort ses crayons de couleurs*
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

Tsuah


Cochon
Messages : 99

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMar 12 Oct - 0:52

Voila une première ébauche :
ftp.net/EQ2/annonce-DarklightWood-22-10-10.png" border="0" alt=""/>
Vous pouvez voir l'ombre qui fera ressortir l'annonce sur un fond clair (genre JoL) ici : ftp.net/EQ2/annonce-DarklightWood-22-10-10.png" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">http://www.kitsuniko-ftp.net/EQ2/annonce-DarklightWood-22-10-10.png

Corrigez moi le texte afin qu'il soit exact. Des infos supplémentaires sur le lieu serait bien. Je n'ai pas indiqué d'heure de fin d'event car c'est plus positif et ouvert ainsi. Je cherche encore à améliorer l'ensemble, le rendre un chouya plus riche, je teste donc différents trucs mais je ne suis pas encore convaincue. J'ai voulu rester dans une ambiance nocturne sans tomber dans l'ultra-sombre, d'où cette dominante bleue (les autres couleurs sont un bleu pale et la complémentaire du bleu : le jaune, qui fait bien ressortir le titre). Pour un côté plus sympa j'ai utilisé une police légèrement médiévale pour le titre, tout en cherchant à rester lisible.

Je continue les petites fiches pour les guildes, d'ici là, donnez moi vos avis !

(D'ailleurs, Ukro', pour la fiche des Larmes du Soleil, il me faudrait une sélection de 5 screens de la meilleure qualité possible, vous représentant, et un texte de présentation, comme l'a fait Sheriane sur un topic voisin de celui-ci. Merci d'avance !)
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMar 12 Oct - 7:36

On fera l'event à l'endroit où se déroule celui du festival près du pont menant de Darklight à Neriak. Donc il faut prendre le spire commonlands, entrer dans darklight et aller vers Neriak. Un peu difficile à expliquer le truc.
Ou alors on marque à la sortie de Neriak, direction darklight wood.


L'affiche est superbe, merci Wink


Par contre, je voudrais l'avis d'Ukro mais si on marque clan deisos, on marque nouvelle aube (Lilieth). Après à voir s'ils viennent nous filer un coup de main à la préparation aussi. Vous en pensez quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Ukronia

Ukronia


Cochon
Messages : 45

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMar 12 Oct - 11:28

Très bien l'affiche, ca va bien avec l'ambiance Neriakienne ^^

Euh mettre le nom d'une guilde sans qu'ils soient au courant c'est un peu délicat
J'ai posté chez nouvelle aube pour dire à Lili de venir sur ce forum ou le mien pour nous répondre hier, elle devrait bien venir jusqu'ici...

L'endroit dont tu parles Sheriane, c'est l'entrée de Neriak au bois de Volnoir, tout le monde, surtout les nouveaux ne savent pas ou c'est localisé tu sais le festival ^^
Pour les photos, je vais voir, il le faut pour quand du coup, j'ai rien fait encore, je vais voir ce que je peux faire...

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sheriane.

Sheriane.


Cheval
Messages : 780

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMar 12 Oct - 12:41

Voilà, Lilieth a maintenant l'accès à ce coin, il suffit qu'elle s'y connecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuah

Tsuah


Cochon
Messages : 99

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMar 12 Oct - 12:41

Pour les screens, Ukro', regarde dans ceux que vous devez déjà avoir, depuis le temps que vous parcourez Norrath, je pense. Ce servira juste à faire de petites images illustratives, rien en gros plan, rien de très détaillé. Juste pour faire joli en regard du texte. L'event ayant lieu la semaine prochaine, si je pouvais avoir ça au plus tard dans le courant du week-end prochain, ce serait extra.

J'attends que vous ayez confirmation de la participation des autres guildes pour savoir qui j'indique ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

Lilieth


Cochon
Messages : 31

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMar 12 Oct - 16:18

Bonjour à tous Smile
Merci pour l'invitation, ca m'a fait plaisir que vous pensiez à la Nouvelle Aube et au Clan Deisos.
Je n'ai pas encore pu le joindre mais dès que je le sens présent je lui en parlerais promis Smile

Pour ce qui est de l'image de la nouvelle Aube c'est à l'origine une lune avec une licorne.. normallement chaque amis de la Nouvelel Aube l'a en broche. Mais sur la cape de guilde, c'est un arbre..

Tsuah, je ne sais pas avoir l'image de la lune avec la licorne en fond transparent.. Déjà, tu vas pouvoir la voir avec ma signature.. je vais regarder dans les prochains jours à l'obtenir toute seule mais faut que je la retrouve.. si je l'ai toujours.. aucune idée... si j'arrive à faire apparaître la signature bien sur..

En tous cas, merci pour l'invitation. Ces temps ci que ce soit Deisos ou moi même nous sommes passablement occupés et pas forcément présent.

J'ai pu parler avec Sheriane qui m'a donné votre canal pour papoter des sorties.. et de pleins d'autres petites choses...

a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilieth

Lilieth


Cochon
Messages : 31

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMar 12 Oct - 16:23

Si quelqu'un peut me dire comment afficher ma signature.. elle est bien dans mon profil mais n'a pas apparu apparement à la suite de mon premier texte.. j'ai validé un quelque chose là alors peut etre que.. sinon à l'aide... merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pantero

Pantero


Buffle
Messages : 134

Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent EmptyMar 12 Oct - 16:26

Très jolie affiche Smile
Bon j'étais plus fan du bisounours, mais bon ne peut pas tout avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale sur l'évent Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur l'évent   Discussion générale sur l'évent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale sur l'évent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement :: Events :: Grand rassemblement-
Sauter vers: