Trouvée cette information sur le forum officiel (applicable depuis la dernière version du jeu) :
Les différents archétypes voient leurs caractéristiques principales mieux définies. La résistance détermine toujours le nombre de points de vie mais le reste varie.
Guerriers :
Force (principale) : détermine votre puissance maximale, vos dégâts (y compris les dégâts de sorts pour les croisés) et votre capacité à porter du poids
Agilité : détermine vos capacités à éviter une attaque de mêlée et ajoute un bonus de crit mit.
Sagesse : détermine votre capacité à résister aux attaques magiques.
Scouts :
Agilité (principale) : détermine vos dégâts (y compris dégâts de sorts et de poison), votre capacité à éviter une attaque de mêlée et ajoute un bonus de crit mit
Force : détermine votre capacité à porter du poids
Sagesse : détermine votre capacité à résister aux attaques magiques
Mages :
Intelligence (principale) : détermine votre puissance paximale, les dégâts de vos sorts et ajoute un bonus de crit mit
Sagesse : détermine votre capacité à résister aux attaques magiques
Force : détermine votre capacité à porter du poids
Agilité : détermine votre capacité à éviter une attaque de mêlée
Prêtres :
Sagesse (principale) : détermine votre puissance maximale, vos dégâts (y compris ceux de mêlée) et votre capacité à résister aux attaques magiques
Intelligence : Ajoute un bonus de crit mit
Force : détermine votre capacité à porter du poids
Agilité : détermine votre capacité à éviter une attaque de mêlée