... et fort heureusement je dirai même
Voici des souvenirs du jeu à la release:
Zeikfried, jeune éclaireur, arrive sur Norrath. Il fait quelques travaux par ci et là demandés par des habitants de la périphérie de Qeynos, pour arriver devant les gardes et faire sa quête de citoyenneté pour qu'il me laisser rentrer(aller nettoyer les égouts de vilains bandits).
Ceci fait, le garde me laisse rentrer, et il découvre toute la grandeeeeeeeeeeur de la ville. C'est vivant, y'a plein de monde partout. Puis direction Antonica pour aller botter de l'arrière train de gnolls, où il se découvrira Prédateur. Ses talents à l'arc se remarqueront et le barde au pied la Claymore lui expiquera comment passer Rodeur
(en fait, à le release, la création de son perso se faisait parmi 4 archétype, tank, caster, scout, et healer; puis un sous-archéype, et la classe finale) -----------
Bon ça s'appele Everquest, mais les quêtes on court après, elles ne sont pas légion. Et l'xp est super loooongue, donc pas le choix, au niveau 20, on trouve d'autres compagnons, et on enchaine les mobs héroiques de la région. Dans les steppes, ça a commencé par le cratère aux gnolls puis finira par les géants du sud des steppes. Ca pouvait prendre une heure ou deux de former le groupe de 6, mais une fois complet, on était bon pour des heures de bash en outdoor ou donjons. Qui étaient très durs aussi (pas de AA à l'époque), Varsoon par ex était vraiment épique, et je me souviens de nuits entières à parcourir Permafrost à 6.
L'argent aussi, montrait très lentement, et j'ai eu mon appart que tardivement (vous imaginez même pas à quel point payer son appart à l'époque était dur). Vers le 40, j'ai eu mon poney, enfin il ressemblait plus à un dada sous amphétamines
.
EQ2Map n'existait pas encore, il apparut plus tard sous la forme d'un petit programme à lancer à coté du jeu, avec quelques cartes et des POI bien utiles surtout dans les donjons. La carte de base renseignait à peine quelques données, on pouvait mettre un moment à trouver les mobs/objets etc pour ses quêtes.
J'avais intégré une guilde vers le 25, Excalibur, guilde québécoise qui faisait de tout, et les taunts en jeu allaient bon train sur la première guilde de raid, les Pandé(monium). On avait réussi à monter la guilde lvl 50 avec la sortie de Sinking Sands, et formation de raid dans Maj'Dul pour la quete du tapis volant
. On avait titillé aussi du Nagafen, et j'ai eu une paire de gants légendaires du papy dragon cracheur de flammes. Pas de Guild Hall à l'époque aussi, le qg de la guilde était en plein Qeynos, une maison achetée dans le sud de la ville.
Les traductions du jeu en local FR étaient sous traitées, on avait un jeu en franglais, c'était très space, du genre "you dites à la guild" ou bien "you devez tuer le Lightbringer Wisp" et autres bizzareries du même accabit, à croire qu'ils traduisaient que qq mots
Chaque patch suivant réglait des soucis de traduction, mais en rajoutait d'autres
le pavé numérique ne marchait pas à un moment, il fallait taper les chiffres avec le clavier de base.
Edit: j'avais oublié aussi, les "shard", quand on mourrait, un on laissait un shard à l'endroit de sa mort, un éclat d'âme, qui contenait de l'xp dessus. On avait un malus tant qu'on l'avait pas récupéré, et on pouvait laisser plusieurs shards
la première fois que ça m'est arrivé, c'était au in fond de blackburrow, ce fut épique pour que le groupe retourne au fond récup ses shard
J'avais arreté le jeu suite au disband de la guilde et rejoint certains sur Guild Wars pour reformer excalibur sur ce jeu.
J'ai connu moult mmo depuis 99, et à part certaines perles, eq2 reste vraiment au dessus de la masse.
Je dois certainement oublier des choses, mais me souviens m'être bien éclaté, le server était plutôt bien peuplé, malgré des bugs omniprésents mais pas trop génants (sauf les crash à répet du server
)
Vala