Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kahelia

Kahelia


Chèvre
Messages : 126

[souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu... Empty
MessageSujet: [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu...   [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu... EmptyLun 2 Aoû - 10:44

... et fort heureusement je dirai même [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu... Icon_lol

Voici des souvenirs du jeu à la release:


Zeikfried, jeune éclaireur, arrive sur Norrath. Il fait quelques travaux par ci et là demandés par des habitants de la périphérie de Qeynos, pour arriver devant les gardes et faire sa quête de citoyenneté pour qu'il me laisser rentrer(aller nettoyer les égouts de vilains bandits).

Ceci fait, le garde me laisse rentrer, et il découvre toute la grandeeeeeeeeeeur de la ville. C'est vivant, y'a plein de monde partout. Puis direction Antonica pour aller botter de l'arrière train de gnolls, où il se découvrira Prédateur. Ses talents à l'arc se remarqueront et le barde au pied la Claymore lui expiquera comment passer Rodeur (en fait, à le release, la création de son perso se faisait parmi 4 archétype, tank, caster, scout, et healer; puis un sous-archéype, et la classe finale)


-----------

Bon ça s'appele Everquest, mais les quêtes on court après, elles ne sont pas légion. Et l'xp est super loooongue, donc pas le choix, au niveau 20, on trouve d'autres compagnons, et on enchaine les mobs héroiques de la région. Dans les steppes, ça a commencé par le cratère aux gnolls puis finira par les géants du sud des steppes. Ca pouvait prendre une heure ou deux de former le groupe de 6, mais une fois complet, on était bon pour des heures de bash en outdoor ou donjons. Qui étaient très durs aussi (pas de AA à l'époque), Varsoon par ex était vraiment épique, et je me souviens de nuits entières à parcourir Permafrost à 6.

L'argent aussi, montrait très lentement, et j'ai eu mon appart que tardivement (vous imaginez même pas à quel point payer son appart à l'époque était dur). Vers le 40, j'ai eu mon poney, enfin il ressemblait plus à un dada sous amphétamines Very Happy.

EQ2Map n'existait pas encore, il apparut plus tard sous la forme d'un petit programme à lancer à coté du jeu, avec quelques cartes et des POI bien utiles surtout dans les donjons. La carte de base renseignait à peine quelques données, on pouvait mettre un moment à trouver les mobs/objets etc pour ses quêtes.

J'avais intégré une guilde vers le 25, Excalibur, guilde québécoise qui faisait de tout, et les taunts en jeu allaient bon train sur la première guilde de raid, les Pandé(monium). On avait réussi à monter la guilde lvl 50 avec la sortie de Sinking Sands, et formation de raid dans Maj'Dul pour la quete du tapis volant [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu... Icon_lol . On avait titillé aussi du Nagafen, et j'ai eu une paire de gants légendaires du papy dragon cracheur de flammes. Pas de Guild Hall à l'époque aussi, le qg de la guilde était en plein Qeynos, une maison achetée dans le sud de la ville.

Les traductions du jeu en local FR étaient sous traitées, on avait un jeu en franglais, c'était très space, du genre "you dites à la guild" ou bien "you devez tuer le Lightbringer Wisp" et autres bizzareries du même accabit, à croire qu'ils traduisaient que qq mots Laughing Chaque patch suivant réglait des soucis de traduction, mais en rajoutait d'autres Very Happy le pavé numérique ne marchait pas à un moment, il fallait taper les chiffres avec le clavier de base.

Edit: j'avais oublié aussi, les "shard", quand on mourrait, un on laissait un shard à l'endroit de sa mort, un éclat d'âme, qui contenait de l'xp dessus. On avait un malus tant qu'on l'avait pas récupéré, et on pouvait laisser plusieurs shards Laughing la première fois que ça m'est arrivé, c'était au in fond de blackburrow, ce fut épique pour que le groupe retourne au fond récup ses shard [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu... Icon_biggrin

J'avais arreté le jeu suite au disband de la guilde et rejoint certains sur Guild Wars pour reformer excalibur sur ce jeu.
J'ai connu moult mmo depuis 99, et à part certaines perles, eq2 reste vraiment au dessus de la masse.

Je dois certainement oublier des choses, mais me souviens m'être bien éclaté, le server était plutôt bien peuplé, malgré des bugs omniprésents mais pas trop génants (sauf les crash à répet du server Razz )

Vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
akshim

akshim


Tigre
Messages : 42

[souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu... Empty
MessageSujet: Re: [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu...   [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu... EmptyDim 15 Aoû - 10:05

et le craft aussi,ou il fallait creer chaque piece,rivet,plaque,harnais,rembourrage avec differente qualitée merdique,mediocre,moyen et parfait pour ensuite les assembler et on était meme pas sur de reussire l'armure
Revenir en haut Aller en bas
Ethinn

Ethinn


Buffle
Messages : 12

[souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu... Empty
MessageSujet: Re: [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu...   [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu... EmptyVen 17 Sep - 20:30

akshim a écrit:
et le craft aussi,ou il fallait creer chaque piece,rivet,plaque,harnais,rembourrage avec differente qualitée merdique,mediocre,moyen et parfait pour ensuite les assembler et on était meme pas sur de reussire l'armure

Personnellement c'est vrai que le craft c'est UNE des chose qui me manque vraiment... Certe au jour d'aujourd'hui, le craft sur EQ2 est et reste un des meilleur craft mmo confondus. Mais rien a voir avec le craft du début!! Je me souvient d'un tailleur qui a monter environ une quarantaine de level avec "l'ancienne" difficulté"... J'aime autant dire que le pris élevé d'une poupée ou d'une pièce d'armure rare haut level (et oui 40 c'étai déja haut level a l'époque mdr!! C'était 50 max Razz) était normal. Tu passait autant de temps pour pex 10% en craft qu'en aventure!

Que de longue heure passer au fond d'une cave de craft sordide sans voir la lumière du jour au bois-des-saules...

Je me souvient aussi des première city trad task, qui raportait peu de statut perso (le statut guild na pas éxisté tout de suite^^) et pour les finir il fallais non pas créer de simple item en un minimum de temp, mais réussir a créer des item en qualité aléatoire suivant la quète (autant 9 pièce d'armure qualité 3 et la quète suivante 9 sac qualité 2 ou 1)! Sans oublier le côté EPIQUE du craft!! Car il y en avait bien un, on devait réussir a retrouver le nom de chaque ingrédient, chaque recette intermdiaire, etc... En français car éffectivement on peut dire que le franglais était courrant genre traduit une foi en francais, puis re-anglais, puis re-français... Le livre de recette devait avoir 5 ou 6 recette (grand maximum) correctement écrite hahaha!!

Au début du craft et j'usqu'a l'arriver de la version "clic-clic-clic-c'est-trop-dur-OUINNN" du craft, quand on craftais n'importe quel pièce d'armure on avait soit une chance de se retrouver avec la pièce en DOUBLE (genre 0.5%), ou la magnifique chance de perdre l'objet crafter ainsi que les matériaux utilisé... Super quand il s'agissait d'un cobalt que seul les plus riche pouvait acheter ou les plus cuteux trouver en minant, car oui les rares étaient "vraiment" rare. Et Ô rage et désespoir qu'il était difficile de se faire facilement un gros paquet d'argent (car le transmute qui te permet de vendre des item très bas level 3g pîèce au broker n'éxistait pas...) ou alor tu étais alchimiste... Mais si rappelez vous cette classe de craft dont tout les crafteur avaient besoin car ils étaient les seul a créer des "éxtrait brillant" ou "luisant" avec les dent, fleur, et cailloux semi-rare. Les artisant ne pouvait "Imbued" les arme, armure etc... (les rendre magic) seulement avec ces extrait donc les alchi c'étai bien ceux qui étai souvent riche (avec les fabricant de meuble Razz) et qui se sont retrouvé ruiner avec le revamp 50/60 de désert of flame mdr

Il ne servait plus a rien car les extrait avaient été enlevé et ils ont été nerfé a mort... Suit a ca on a retrouver des cadavre d'alchimiste partout a FreePort et a Queynos, tous suicidé XD

Il y aurait encorte tellement a dire sur le craft a l'époque et sur les érreur de SOE mais la je commence a avoir mal aux doigts et au yeux (en bon no-life j'écrivais jamais sauf "plop all" ou "GG" ou "afk" et bien sur "bn all a 2m1" sinon c'était full vocal XD TS existai déja au début loool)

Bref si le courage m'en reprend je reviendrai raconté encore une histoire de vieu radoteur nostalgique du temps des première team de dév chez SOE...

En attendent, à pluche in game all Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu... Empty
MessageSujet: Re: [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu...   [souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[souvenir] pour les nouveaux, ce que vous n'avez pas connu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives des débuts de Découvertes et Délires et du Grand Rassemblement :: Archives des delires et decouvertes (avril 2010 à novembre 2010) :: Souvenirs, paysages, virées donjons, évents, etc-
Sauter vers: